Croix Blanche 93

Les Secouristes Français Croix Blanche du 93 recrutent !

 

Envie de découvrir et/ou de vous investir dans le monde du secourisme ?

Nous recrutons des bénévoles motivés et passionnés à partir de 16 ans qui souhaitent se rendre utiles.

Dans le département, vous avez le choix entre 3 associations locales :

- Gagny / Neuilly-sur-Marne (GNSM)
- Gournay / Noisy-le-Grand (GNLG)
- Saint-Denis (SD) 

Les associations de GNSM et GNLG sont présentes sur les Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) et la formation. L’association de SD réalise majoritairement de la formation.

Nos adhérents choisissent, en général, leur association en fonction de la distance domicile/association, en fonction des activités de l’association locale et de l’affinité avec les autres bénévoles.

 


Si vous êtes motivé, vous pourrez évoluer au sein de l’association !

Vous pouvez adhérer sans aucun diplôme, vous serez observateur sur les évènements. Nous vous formerons au PSC1 le plus rapidement possible pour que vous puissiez devenir stagiaire.
Lorsque vous en aurez la possibilité vous pourrez passer le diplôme de Premier Secours en Équipe de niveau 1 puis le niveau 2 (PSE1 puis PSE2) ce qui vous fera devenir Secouriste puis Équipier Secouriste.
Par la suite, si vous remplissez les conditions, vous pourrez vous former au rôle de Chef.

En parallèle, vous pouvez devenir formateur/trice de Prévention Secours Civique de niveau 1 (PSC1), PSE1 et 2, Sauveteur Secouriste du Travail (SST).
Si l’évolution vous passionne toujours, vous pourrez former nos formateurs et ainsi devenir Formateur de Formateur (FF).

Vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Contactez l’association locale qui vous intéresse le plus pour que l’on puisse mieux vous présenter nos activités et vous montrer la bonne ambiance et la passion commune qui nous anime.